11 octobre 2022
Un homme retrouvé mort lardé de coups de couteau.
[Mise à jour 15/10/22 8h] On a appris ce vendredi 14 octobre que la conjointe de l’homme retrouvé mort a été interpellée ce mercredi 12 octobre. Placée en garde à vue, la jeune femme de 26 ans « a reconnu les faits mais indique avoir agi en légitime défense thèse que le nombre de coups portés et certains témoignages conduisent à infirmer », indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
Elle a été mise en examen pour meurtre par conjoint et placée en détention provisoire.
[Article initial 11/10/22] Son cadavre a été découvert le vendredi 7 octobre dans une résidence étudiante du Charmeyran à Corenc sur le chemin de la Croix de Montfleury où il vivait. C’est un proche de la victime, domicilié dans le nord de la France, qui n’ayant plus de ses nouvelles, avait alerté les gendarmes.
Une fois sur place, les militaires l’ont découvert gisant à terre avec des traces de lutte, du sang sur les murs et le sol. L’autopsie a confirmé qu’il était mort depuis plusieurs jours après avoir reçu des coups à l'arme blanche. La victime âgée de 35 ans, était sans profession et semblait vivre très discrètement et très modestement.
Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Grenoble pour meurtre. Aucune hypothèse sur cette agression n'est écartée qu'elle soit crapuleuse ou liée à un contentieux personnel.
Par Tina Sanchez & Baptiste Berthelin