24 août 2023
Canicule, orage et beaucoup de monde au programme sur la route.
Les vacances scolaires se terminent dans une semaine, mais ce week-end déjà le trafic va être très compact dans le sens des retours. Pour ne rien arranger, après une période de canicule, Météo France annonce l’arrivée de gros orages sur tout le pays qui vont faire chuter le mercure. On fait le point sur la situation.
Vendredi 25 août :
La journée est classée orange dans le sens des retours avec même le drapeau rouge de levé sur le pourtour méditerranéen. Dans la région, le gros des difficultés se concentrera sur l’A7 en direction de Lyon, avec une circulation particulièrement saturée de midi jusque tard dans la nuit. Pour ceux qui reviennent d’Italie, des bouchons sont prévus dans le tunnel du Mont-Blanc de 10 heures à 23 heures.
Samedi 26 août :
La journée de samedi sera la plus compliquée de ce week-end. Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs. Ça sera même rouge dans le sens des retours. Là encore le gros des bouchons se concentrera sur l’A7 dans les deux sens de circulation dès 9 heures du matin, jusqu’à tard dans la nuit une nouvelle fois.
Dans le tunnel du Mont-Blanc, les automobilistes auront au moins une demi-heure d’attente de 10 heures à 18 heures pour rejoindre l’Italie. Pour les retours en France, le trafic sera encore plus chargé, avec notamment un pic de bouchons entre 16 heures et 20 heures.
Dimanche 27 et lundi 28 août :
Pour ces deux journées, Bison Futé voit orange dans le sens des retours. L’A7 sera chargée en direction de Lyon dès 9 heures du matin. Dans le tunnel du Mont-Blanc, les difficultés se concentreront surtout entre 15 heures et 20 heures pour les retours en France.
Par Thomas Bantchik