Week-end de Pentecôte : de grosses perturbations à prévoir sur la route

Ça restera moins bouché que le week-end dernier avec le pont de l’Ascension.

Deuxième week-end consécutif avec des gros bouchons à prévoir sur la route. Bison Futé prévoit d’importantes perturbations pour ce week-end de la Pentecôte. Encore une fois, les axes en direction du sud de la France seront rapidement saturés.

Vendredi 3 juin

Journée rouge dans le sens des départs sur tout le pays. Bison Futé attend des gros bouchons notamment sur l’A7 à partir de la mi-journée avec un trafic particulièrement dense entre 14 heures et 22 heures.

La journée sera aussi marquée par de nombreuses perturbations sur tout l’arc méditerranéen, que ce soit dans le sens des départs ou des retours. Des bouchons renforcés en fin de journée par les trajets travail-domicile, et ce jusqu’en fin de soirée.

Samedi 4 juin

Le samedi sera seulement orange dans le sens des départs. Le gros des perturbations se concentreront sur l’après midi avec une fois de plus des bouchons sur l’A7 dans le sens Lyon>Orange.

Lundi 6 juin

Pour les retours, Bison Futé voit orange sur toute la France. Logiquement, les perturbations se concentreront sur le pourtour méditerranéen et sur l’A7, mais cette fois en direction de Lyon. La circulation sera notamment très compliquée entre 13 heures et 19 heures.

Par Thomas Bantchik