[Mise à jour 19/10/22 11h30] L'incident sur les voies est maintenant terminé. Les trains peuvent de nouveau emprunter la ligne. Les premier devraient commencer à rouler sur les rails à partir de midi.
â Fin de l'incident, le trafic peut reprendre entre Valence et Grenoble. https://t.co/qmBsm7Nf7L
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) October 19, 2022
Au lendemain de la grève interprofessionnelle, les galères ne sont pas terminées sur les rails.
Plus aucun train ne circule entre Grenoble et Valence depuis ce matin, mercredi 19 octobre. En cause : la présence d’un obstacle après les travaux nocturnes effectués sur les voies.
Selon nos informations, un engin de chantier est resté sur les voies à cause d’une panne entre Saint-Marcellin et Moirans. Le temps de dégager ce train, les travaux nocturnes ont pris du retard et les rails n’ont pas pu être remis en état pour le trafic à temps. Les travaux doivent maintenant se terminer, suivis d’une vérification de l’état des rails pour permettre la circulation des trains de voyageurs.
Ces vérifications devraient prendre fin vers la mi-journée. D’ici là aucun train ne circule et cinq liaisons entre Valence et Grenoble ont été supprimées. Les usagers de la ligne sont invités à reporter leur déplacement ou à trouver un autre moyen de transport. Aucun bus n’a été affrété en remplacement.
????#FlashinfoTERAURA 7h : la circulation est interrompue ce matin entre Valence et Moirans https://t.co/0489qcuLyN
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) October 19, 2022
Un Valence>Lyon et un Mâcon>Valence rencontrent des problèmes techniques au départ et sont prévus avec du retard.
Je vous informe ce matin. pic.twitter.com/x9xSTVfybb
Par Thomas Bantchik