Restauratrice renversée à Ruy-Montceau : un suspect mis en examen pour tentative de meurtre

Le pronostic vital de la victime est toujours engagé.

L'enquête avance après ce qu'il s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du parking de "Chez Gilou" à Ruy-Montceau. Rappel des faits. Un homme sous l'emprise de l'alcool, se fait éjecter de l'établissement. Voulant prendre sa voiture, il démarre, portière ouverte et enclenche la marche arrière. Il blesse déjà un client. D'autres personnes décident alors d'intervenir pour l'empêcher de repartir. C'est là que Monica, la gérante de l'établissement intervient. Elle est ensuite percutée par le quadragénaire. 

La victime souffre de plusieurs fractures au crâne, de côtes brisées et de la rate éclatée selon les informations du Dauphiné Libéré. Elle est transportée en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, son pronostic vital engagé. Ce lundi 9 février, elle lutte toujours contre la mort. 

Après différentes analyses toxicologiques, il est avéré que le suspect au volant de la voiture avait plus de 2.5g d'alcool dans le sang. Il avait déjà écopé en 2023 de quatre mois de suspension de permis pour justement conduite en état d'ivresse. 

Le parquet de Bourgoin-Jallieu s'est dessaisi de l'affaire au profit de celui de Grenoble. Une information judiciaire pour tentative d'homicide et violences aggravées a été ouverte. 

Par Axel Gambaracci