Pour la première fois, la Grande Odyssée est de passage en Isère 

C’est une grande première depuis la création pour l’événement.

La Grande Odyssée arrive en Isère. La mythique course de chiens de traîneau, qui débute ce samedi 7 janvier, passera dans notre département les 18 et 19 janvier prochains.

Depuis sa première édition en 2005, la course est l’événement annuel du chien de traîneau en Europe avec près de 400 km et 12 000 mètres de dénivelé positif cumulé à travers notre région.

Cette année, plus de 65 mushers internationaux et 600 chiens sont attendus pendant près de deux semaines.

La Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère pour finir

Jusqu’au 19 janvier, les mushers traverseront trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes : la Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère. Le coup d’envoi de cette 19e édition sera donné ce samedi janvier à Megève avec le départ du prologue à 18 heures. Rendez-vous dès le lendemain pour la première étape, toujours dans la station du massif du Mont-Blanc.

Les spectateurs isérois devront attendre le 18 janvier pour admirer le spectacle. La dixième étape aura lieu au Col de Porte. Toute la journée, des animations seront organisées dans la petite station familiale. Les premiers départs auront lieu dès 14 heures.

Le lendemain, 11e et dernière étape à Villard-de-Lans, avec le même programme. Départs de 11 heures à 12h30. La grande cérémonie de clôture, avec la remise des prix finaux aura lieu à partir de 17 heures.

Le programme complet est à retrouver ici.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Romain Tissot / La Grande Odyssée VVF