Piqûres en soirées à Grenoble : quatre nouvelles plaintes déposées

De nouvelles plaintes arrivent dans cette affaire.

[Mise à jour 30/04/22 19h00] Quatre nouvelles plaintes ont été déposées ce samedi 30 avril. Quatre étudiants, deux jeunes hommes de 19 ans et deux jeunes femmes de 19 et 21 ans, auraient été victimes de piqûres lors d’une soirée étudiante au Chamois d’or à Saint-Martin-d'Hères, dans la nuit de ce vendredi à ce samedi.

Ils n’auraient pas fait de malaises. L’affaire est en cours d’enquête précise le parquet de Grenoble.

Au total, 18 plaintes ont été enregistrées ces dernières semaines dans l’agglomération grenobloise.

[Article initial] Une nouvelle plainte a été reçue par la gendarmerie de Seyssinet-Pariset, dans l’affaire dite « des piqûres ». C’est la quatorzième. Les faits ont été « commis à Grenoble, à la Belle Electrique le 27 mars », indique le procureur de la République de Grenoble. « Cette nouvelle plainte va être jointe à l’enquête menée par les policiers de la Sûreté départementale », précise Éric Vaillant.

Deux enquêtes sont en cours donc, l’une menée par la police et l’autre par les gendarmes de la compagnie de Meylan, après deux plaintes pour des faits commis dans un discothèque de Saint-Martin-d'Uriage.

Ce vendredi, le parquet de Grenoble a également reçu le résultat des analyses de sang et d’urine réalisées sur sept plaignants par le laboratoire de toxicologie du CHU Grenoble-Alpes. « Les résultats de ces analyses toxicologiques sont encore tous négatifs au GHB comme à d’autres produits sauf pour un plaignant pour lequel des traces de cannabis ont été retrouvées », conclut le procureur.

Par Baptiste Berthelin