Météo France : le mercure va se radoucir tout au long de la semaine

Un épisode qui n’est pas exceptionnel pour la saison mais qui contraste avec les minimales de la semaine dernière.

Vous l’avez sûrement ressenti depuis hier, lundi 15 février, il fait de plus en plus en plus doux en Isère… Et bien bonne nouvelle : c’est parti pour durer ! Selon les prévisionnistes de Météo France, cette vague de chaleur va petit à petit s’imposer sur le département d’ici ce week-end.

On attend des maximales ce samedi en plaine de 17 degrés, on est bien au-dessus des normales de saison. Pour autant, l’épisode n’est pas exceptionnel et ne devrais pas battre le record de températures pour un mois de février, qui est de 23,4°C à Saint-Martin-d’Hères en 1998.

Un épisode de pollution à craindre

Ce redoux est dû à un nouvel anticyclone venu du sud qui a chassé la vague de froid venue de Pologne qui était en place la semaine dernière. Cet anticyclone devrait donc prendre ses marques sur le département ce week-end et c’est la semaine prochaine que les températures seront vraiment douces. On attend un pic à 19 degrés ce mardi 23 février.

Ça sera donc la semaine prochaine que le temps sera chaud et sec, avec pratiquement pas de vent… une météo idéale pour un épisode de pollution. La situation sera suivie de près notamment dans l’agglomération grenobloise et la métropole lyonnaise.