Marie-Ange Billoud : 37 ans plus tard, un nouveau cold case relancé en Isère

Les récents aveux d’Yves Chatain sont à l’origine d’une nouvelle plainte.

Une plainte contre X avec constitution de partie civiles a été déposée la semaine dernière auprès du procureur de la République de Grenoble pour « enlèvement » et « séquestration » dans l’affaire Marie-Ange Billoud. Cette jeune femme de 19 ans avait disparu en 1985 près de Pontcharra alors qu’elle faisait du stop pour se rendre à son travail à Chambéry. Une information judiciaire va être ouverte.

Une plainte déposée par la famille de Marie-Ange Billoud qui a pour but de relancer les investigations des enquêteurs dans cette affaire après les récents aveux d’Yves Chatain. Il y a deux semaines, l’homme de 56 ans a reconnu avoir tué Marie-Thérèse Bonfanti en 1986 à Pontcharra.

Il y a 37 ans déjà, la mère de Marie-Ange Billoud avait accusé Yves Chatain d’être responsable de la disparition de sa fille. Faute de preuve, il n’avait finalement pas été inculpé et avait par la suite déposé plainte pour diffamation. Un procès qu’il gagnera en appel. La mère de Marie-Ange Billoud fut condamnée à 6000 francs d’amende.

Par Thomas Bantchik