Le propriétaire de la clinique mutualiste de Grenoble interpellé

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la reprise du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble (GHM)

Bernard Bensaid a été interpellé et placé en garde à vue ce matin, lundi 9 janvier, à Paris. Selon le procureur de la République de Grenoble, le président du groupe, qui a repris la Clinique Mutualiste de Grenoble, doit être entendu ce lundi dans la capitale des Alpes pour des soupçons de prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics.

L’homme d’affaires de 61 ans, PDG du groupe Avec, est notamment dans le viseur de la justice pour un prêt l’année dernière accordé par la Clinique Mutualiste à Doctocare, une mutuelle gérée par ce même groupe Avec.

Les syndicats s'inquiètent de l'état des finances de la clinique

Une interpellation qui intervient alors que les syndicats avaient prévu aujourd’hui de se mettre « en deuil » de midi à 14 heures. Une opération coup de poing pour dénoncer ce nouveau prêt de 2,7 millions d’euros.

Au total, cela porte à 9,2 millions d’euros la somme prêtée par la Clinique Mutualiste au groupe Avec depuis sa reprise en octobre 2020 par celui-ci. Une plainte pour détournement de fonds est actuellement en cours d’instruction par la cour d’appel de Grenoble.

Crédit image : @Google Street View

Par Thomas Bantchik