Il faudra penser à mettre des masques dans les cartables des enfants.
Comme il fallait s’y attendre, les écoliers isérois vont devoir remettre le masque en classe dès ce lundi 8 novembre pour la rentrée. Le département passe au niveau 2 du protocole de l’Education Nationale alors que le taux d’incidence dépasse depuis plus de 5 jours le seuil d’alerte, pour s’établir désormais à 57 cas pour 100 000 habitants.
Le site du ministère de l’Education Nationale a publié une liste officielle hier soir, mercredi 3 novembre, de l’ensemble des territoires concernés par le port du masque obligatoire dans les écoles primaires. Au total, 57 départements sont concernés, dont 40 nouveaux qui font face depuis plusieurs jours à un rebond épidémique.
Les écoliers isérois pouvaient pourtant enlever le masque en classe depuis le 4 octobre dernier, date de la mise en place dans certains départements de cet allègement du protocole sanitaire. Mais depuis la mi-octobre, le taux d’incidence en Isère ne fait que grimper, pour désormais dépasser le seuil d’alerte.
La liste des nouveaux départements concernés
Ain, Hautes-Alpes, Ardennes, Aveyron, Cher, Corrèze, Haute-Corse, Côtes d'Armor, Creuse, Drôme, Eure-et-Loir, Gers, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Isère, Loir-et-Cher, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Sarthe, Savoie, Seine-et-Marne, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vendée, Vienne et la Réunion.
Source image : education.gouv.fr
Par Thomas Bantchik