Les services de la mairie le savaient depuis des mois.
Après l’incendie ce samedi soir dans un appartement de la résidence du Belvédère à l’Isle d’Abeau, l’aide aux victimes s’organise.
Mais après le drame, vient surtout l’heure de l’analyse et des recherches. Selon nos informations, la borne à incendie située à l’entrée de la résidence devait être remplacée depuis des mois car elle avait été accidentée. Cette borne avait été retrouvée « couchée » en juin dernier.
Une information confirmée par Cyril Marion, le maire de la commune :
.
En effet, comme le confie un riverain, le soir du drame les pompiers ont perdu du temps pour trouver la borne à incendie la plus proche pour pouvoir commencer à éteindre les flammes.
« Il fallait une nouvelle borne. C’était quelque chose d’urgent. Il y a quand même 350 habitants à côté. Mais non, ils ont préféré mettre des cailloux plutôt que de la remplacer », nous confie-t-on.
À la suite de cette affaire, une assemblée extraordinaire du syndicat de copropriété va se rassembler dans les prochains jours. Les membres décideront ensuite s’ils porteront plainte, ou non, contre X. « Il y a bien un responsable dans l’histoire », ajoute-t-on du côté du Belvédère.
Par Baptiste Berthelin