Crédit : @EquipeFRA
Il a dominé toute l’épreuve.
Après le bronze en contre-la-montre mardi, Florian Jouanny a décroché ce mercredi 1er septembre l’or lors de la course en ligne, catégorie H2 en cyclisme sur route. Le para-cycliste isérois s’est largement imposé à Tokyo dès le début de l’épreuve reléguant son premier poursuivant à plus de quatre minutes derrière lui. Il a parcouru les 53 kilomètres de la couse à 28,9 km/h de moyenne !
Tétraplégique depuis un accident en 2011, le natif d’Echirolles licencié au CSBJ Handisport participe cette année à ses premiers Jeux Paralympiques. L’aventure à Tokyo n’est en revanche pas encore terminée, il doit participer demain, jeudi 2 septembre, à une dernière épreuve : le relais mixte H1-5.
C’est la 7ème médaille d’or de la délégation française, qui remonte à la 13ème place au classement des nations, avec 38 médailles. L’objectif fixé au début des Jeux est dépassé.
Florian Jouanny est champion paralympique de cyclisme sur route ????????????????
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2021
Le Français s'impose après mené la course de bout en bout ! C'est la 7e médaille d'or pour la France #JeuxParalympiques pic.twitter.com/K9NY7QfsBU
Par Thomas Bantchik