Incendie à l’Isle d’Abeau : l'aide aux sinistrés se met en place

Personne n’a été blessé.

Peu après 18 heures ce samedi, 2 octobre, un important incendie s’est déclaré au deuxième étage d’un immeuble situé au 24 rue du Château-Delay à l’Isle d’Abeau.

Les flammes se sont rapidement propagées à la toiture de l’immeuble. Pas moins de 80 personnes ont été évacuées. Personne n’a été blessé, mais les habitants ont dû être relogés. Ceux qui ne pouvaient pas être accueillis par de la famille ou des proches ont été aidés par les services de la Ville.

Au total, 60 sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes, avec 18 engins et cinq lances à incendie. Le feu a été maitrisé dans la nuit, aux alentours de 4h du matin.

Selon les premiers éléments, six appartements sont totalement détruits et 36 ont été très endommagés.

Des collectes pour aider les sinistrés

De plus, sur les réseaux sociaux, plusieurs collectes ont été créées pour fournir des vêtements aux habitants dans le besoin. La principale a été lancée par l’association Blue Vintage. Une première distribution « de serviettes et produits d’hygiène », est prévue ce dimanche après-midi à la mairie de l’Isle d’Abeau indique Stéphanie, secrétaire générale de l’association. « La mobilisation est importante. On a déjà reçu une trentaine d’appels. Les gens peuvent continuer de nous contacter », ajoute-t-elle.

Par Baptiste Berthelin