La piste d'un incendie criminel serait privilégié.
Les pompiers sont intervenus hier soir, lundi 26 avril, vers 20 heures pour un incendie qui s’est déclaré au 45 cours Berriat à Grenoble. Les flammes ont totalement détruit un appartement de 45m², heureusement vide lorsque le sinistre s’est déclaré.
Cinq personnes ont été évacuées dans les appartements des niveaux supérieurs, il n’y a pas eu de blessés. L’incendie a rapidement été maitrisé par les secours à l’aide d’une lance à incendie. Les flammes ne se sont finalement pas propagées aux trois étages du bâtiment.
De sources policières, on apprend que l'incendie pourrait être d'origine criminelle. Les deux occupants de ce logement - qui serait en fait squatté - se seraient disputés et l'un d'eux, âgé de 17 ans, aurait mis le feu à un t-shirt avant de le jeter sur un matelas. L'homme a l'orgine de l'incendie a ensuite tenté de prenre la fuite mais a été rattrapé par plusieurs personnes en pleine rue et se seraient battus. Les policiers ont finalement mis fin à l'altercation et ont placé en garde à vue l'incendiaire présumé.
Les pompiers effectuaient encore des rondes de prévention ce mardi matin. Le locataire de l'appartement du dessus, gêné par les fumées a été relogé par de la famille.
Par Thomas Bantchik