Bison Futé : un samedi encore très compliqué sur la route des stations

Ça va être la journée la plus chargée de ces vacances.

Très gros chassé-croisé en perspective demain, samedi 18 février, dans la région. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange pour les retours.

Comme la semaine dernière, le trafic va être très chargé sur l’A43 de 7 heures à 18 heures dans les deux sens de circulation. Les départementales qui mènent jusqu’aux stations seront aussi saturées. Si vous le pouvez, décalez vos déplacements à dimanche, journée verte partout en France.

Encore des interdictions de circulation pour les poids lourds

Pour tenter de limiter le trafic, la préfecture de la région a de nouveau décidé d’interdire la circulation des véhicules de plus d’3,5 tonnes ce samedi de 7 heures à 18 heures sur plusieurs axes stratégiques.

Les poids lourds n’auront pas le droit de circuler notamment sur tout le long de l’A43 de la bifurcation avec l’A46 au tunnel de Fréjus. Idem sur l’A48 entre la bifurcation avec l’A480 et celle de l’A43, ainsi que sur la Nationale 85 entre Pont-de-Claix et Vizille. La départementale 1091 est aussi interdite à la circulation des poids lourds entre Vizille et Briançon et sur l’A41 jusqu’à la bifurcation avec l’A43 dans le sens sud-nord.

Par Thomas Bantchik