Un sinistre qui ne semble pas être un accident.
Un de plus ! Un relais téléphonique a été dégradé par un incendie hier soir, mardi 28 mars, à Vaulnaveys-le-Haut. L’installation située sur le chemin des Bessins, non loin d’une déchetterie, a été endommagée par les flammes vers 21 heures.
Cinq des huit boitiers que compte ce relais téléphonique ont été détruits ou dégradés par l’incendie. Le sinistre a été rapidement maitrisé par les pompiers à l’aide d’extincteurs à poudre.
Les gendarmes......
Ce projet a vu le jour en 2019, dans un groupe de paroles de quelques femmes, au départ.
Ce mercredi 29 mars démarre la marche « Plus fortes ensemble », à La Tour-du-Pin. Elle va partir à 10h30 de la Place Carnot pour quatre jours à pied dans le Nord-Isère. « Il faut que la honte change de camp », assure Nathalie Gallien, Conseillère Conjugale et Familiale, qui est derrière ce projet.
Tout au long de cette initiative, différentes activités sont également prévues pour les participantes. Elles seront une quinzaine de femmes au départ, mais « on espère que des......
Un incendie d’une maison à Succieu.
Il s’est déclaré ce mardi 28 mars route de Mirieu vers 11h15 dans la toiture et s’est légèrement propagé au logement voisin mitoyen. Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers à l’aide de trois lances à eau dont une sur échelle.
Les deux couples des deux habitations ont été relogés par des amis.
Par Tina Sanchez
...
Il y aura encore du beau monde à la fin de l’été au Parc des Lilattes.
Ça y est, on connaît la programmation des 9èmes « Belles Journées » à Bourgoin-Jallieu. Comme lors des précédentes éditions, trois artistes sont attendus chaque soir les vendredi 8 et samedi 9 septembre.
Vendredi 8 septembre : BENJAMIN BIOLAY, DELUXE et BANDIT BANDIT
Le parc des Lilattes va accueillir la voix rauque de Benjamin Biolay pour la première « Belle Journée » de cette neuvième édition. Le chanteur français reprendra ses plus grands titres mais aussi les morceaux de......
Le ou les auteurs ont pris la fuite.
Le locale de la fédération Iséroise des Républicains à Grenoble a été pris pour cible par un jet de pierre hier, lundi 27 mars, peu avant 18 heures. La pierre a traversée la vitre et a atterri dans les bureaux de la place Paul Vallier où deux personnes travaillaient.
Il n’y a finalement eu aucun blessé. La police a ouvert une enquête et va tenter d’identifier le ou les malfaiteurs à l’aide des images de vidéo-surveillance.
Plusieurs affiches ont été scotchées devant le bâtiment avec des slogans anticapitalistes, mais......
Les vols par effraction se multiplient en Isère.
A Grenoble, l’Institut des Métiers et des Techniques de la rue Aimé Pupin a été visé ce lundi 27 mars vers 10h par des individus qui ont forcé le bâtiment et qui sont repartis avec des ordinateurs mais aussi un monnayeur et deux pistolets à peinture.
A Saint-Martin d’Hères, vers 12h10, la société HILTI, spécialisée dans l’outillage professionnel pour les entreprises du BTP, a été victime à son tour d’un cambriolage. Les malfaiteurs sont repartis avec principalement de l’outillage.
Plus......
L’intervention des soldats du feu est toujours en cours et devrait se poursuivre toute la journée.
Un incendie s’est déclaré dans la mairie du Sappey-en-Chartreuse ce dimanche 26 mars peu après 6 heures du matin. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Le feu est désormais maîtrisé. Plus de 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place à la mi-journée. Selon les premiers éléments, l'incendie serait parti d’un cabanon, avec à l'intérieur un four à poterie, situé à côté des locaux de......
Deux membres d’une même famille ont été victimes d’une très violente agression ce samedi 25 mars au soir dans la capitale des Alpes.
Peu après 20 heures, un jeune homme, âgé de 20 ans, a été blessé par balle dans un appartement de la rue Henry Duffourd à Grenoble, pas très loin de la gare. Touché au niveau du cou, il a été transporté en urgence absolue au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes.
Sa mère de 48 ans, a également été blessée, mais plus légèrement. Elle a été touchée à la......
Terrible accident ce week-end dans les nord du département.
Ce samedi 25 mars, peu avant 13h30, deux voitures se sont percutées frontalement sur la D1075 sur la commune de Courtenay, dans le Nord-Isère.
Un homme de 39 ans a été tué sur le coup. Un autre, âgé, lui, de 41 ans, a été grièvement blessé et transporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon (69).
Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours.
Par Baptiste Berthelin...
Une attaque à la machette ce vendredi 24 mars à Saint-Martin d’Hères.
Un individu est tout d’abord arrivé vers 13h30 devant un abri bus situé sur l’avenue du 8 mai 45 où se trouvait un groupe d’homme et a tiré sans toucher personne.
Puis un deuxième individu a sorti une machette et a donné deux coups à un autre homme de 32 ans, le blessant grièvement à la tête au poignet. Son agresseur et les autres ont ensuite pris la fuite, laissant la victime sur place.
Réussissant à atteindre la caserne des sapeurs-pompiers, elle a été évacuée......